samedi 2 mai 2009

Revendre maintenant: Sell in May and Go Away

Apres un somptueux mois d'avril, nous sommes arrives a la deuxieme phase du krash depressif.

Un bon paquet d'occasions de se refaire financierement du debut 2009 se sont presentees et il y avait moyen de retirer un bon +72% sur des titres autrefois bon pere de famille comme Mittal et Fortis.

La gripe mexicaine aidant, la liste des excuses va grandir ce mois de mai pour nous replacer dans une situation equivalente a fin mars 2009 d'ici quelques semaines (je parie sur un rebond en juin, juste avant l'ete)

Donc ma recom: vendre toutes les actions techno et financieres (ainsi que les retailers mais il ne devrait deja pas y en avoir). Surponderer les miniers. Eventuellement suivre un Tracker Petrole.

Pour ceux qui cherchent du speculatif, ce sera un bon mois de mai pour les options de vente

3 commentaires:

  1. "Donc ma recom: vendre toutes les actions techno et financieres "
    ...hum!...ce coup-ci, c'est mal vu !!!...les financières flambent !!!

    RépondreSupprimer
  2. et la maintenant ? ;)

    Bien entendu je ne revendrais jamais au plus haut et n'acheterais jamais au plus bas.

    Mais le point tient, le rally est derriere nous.

    RépondreSupprimer
  3. Ben, il y a a boire et a manger...j'ai vendu mes fortis hier à 2.79 ( acheté à 1.52 ) par contre j'ai gardé mes KBC acheté à 14.7 et pas vendu lorsqu'ils étaient monté à plus de 24euros...et maintenant revenu à +ou- 15 ( ...en passant par 12 !!! ).
    Selon toi, si KBC redescendt encore, faut-il en racheter d'avantage !?

    RépondreSupprimer